Gravement malade, il reconnaît avoir mis le feu à la maison de sa voisine et à deux voitures


Vendredi 22 Août 2014 à 15:05 l Actualisé Lundi 25 Août 2014 - 13:52



L'auteur présumé de trois incendies volontaires a été interpellé dans la soirée de mercredi 20 août, à Notre-Dame-de-Bondeville, près de Rouen, à la suite d'un incendie qui s'est déclaré à l'arrière d'une maison de ville, route de Dieppe.

Lire ici le rappel des faits

Le feu, qui a provoqué une explosion, a fortement endommagé l'habitation. Il n'y a pas eu de blessé : la propriétaire des lieux était absente à ce moment là. Par précaution, les policiers ont demandé aux voisins d'évacuer leur maison.

Atteint d'une maladie grave

Mis en cause par un témoin qui l'a vu rôder autour de la maison un peu avant, un voisin a été interpellé immédiatement par l'équipage de police-secours, en surveillance dans le secteur depuis que deux véhicules avaient été incendiés les deux nuits précédentes.

Placé en garde à vue, le suspect, âgé de 33 ans, a fini par reconnaître être l'auteur des trois incendies, celui de la maison de sa voisine mercredi soir et de deux véhicules la veille et l'avant veille. Au cours de son audition, il a indiqué être atteint d'une maladie grave qui le contraint à prendre des médicaments. Il a affirmé n'avoir aucune raison de "vouloir du mal" à ses voisins, avec lesquels il s'entend plutôt bien.

En prison en attendant d'être jugé

Conduit à l'hôpital pour un examen médical, le mis en cause a été remis en liberté jeudi soir compte tenu de son état de santé. Il a été reconvoqué le lendemain matin par les enquêteurs de la sûreté départementale. De nouveau auditionné, le mis en cause a été présenté à un magistrat qui lui a notifié une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Mais en raison de son état de santé, le procès a été reporté au 23 septembre prochain. En attendant, il a été placé en détention provisoire. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com