Grand prix de France moto au Mans : une cohorte de motards attendue ce week-end


Vendredi 15 Mai 2015 à 10:12 l Actualisé Vendredi 15 Mai 2015 - 18:51



Illustration. @Auto Plus
Illustration. @Auto Plus
Le « grand prix de France moto » au Mans (Sarthe), se dispute ce week-end de l'Ascension. A cette occasion de nombreux motards sont attendus sur les routes, ce samedi 16 mai dans la matinée et le dimanche 17 mai, l'après-midi, après la course.

Des difficultés de circulation sont à prévoir sur ces trois jours, en particulier sur les axes suivants : A28 (axe Le Mans / Tours), D338 (Le Mans / Tours), D323 (Angers / Le Mans / Paris), D357 (Le Mans / Orléans), D314 (Rocade Est du Mans).

Les conseils de Bison futé pour bien circuler

Il est conseillé aux automobilistes en transit, d’éviter la zone du circuit ainsi que la D 338 en sortie du Mans et de contourner l’agglomération du Mans par les autoroutes, le vendredi après-midi et le dimanche soir.

Rappel : le stationnement est strictement interdit le long de la rocade D323. Les contrevenants seront systématiquement verbalisés par les forces de l’ordre.

Autoroutes gratuites pour les motards

La gratuité du péage est accordée par ASF et COFIROUTE aux motos (classe 5) du vendredi 17 avril à 10h au lundi 20 avril à 10h sur les sections suivantes :
  • A10-A11 : entre le péage de Saint-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Le Mans et entre Angers et Nantes
  • A81 : entre Le Mans et la Gravelle (Vitré)
  • A85 : entre Angers et Restigné
  • A28 : entre Saint-Christophe-sur-le-Nais et Le Mans, entre Alençon et Le Mans et entre Rouen et Alençon.
 
Relais Calmos pour se détendre

Les motards sont invités, à l’aller comme au retour, à faire une pause sécurité sur les cinq “Relais motards calmos” implantés sur les axes principaux qui mènent au circuit.

Ce dispositif est déployé conjointement par la Sécurité Routière et la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Grâce à cette action, des messages de prévention sont diffusés aux motards, population particulièrement exposée au risque routier. Les relais « motards calmos » incitent à une conduite apaisée, responsable, et au respect des règles du Code de la route. Ils proposent un large choix de services : distribution gratuite de boissons chaudes, information routière, assistance technique, vente de carburants, restauration, couchage, etc.

Sur la zone ouest, 2 relais sont implantés dans l'Orne (D438) au sud de Sées en direction Alençon à l’aller les samedi 17 et dimanche 18 mai et dans le département du Maine-et-Loire (A11) sur l'aire des Portes d’Angers à l’aller le 18 mai.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com