---

Grand-Quevilly : le témoin d'un accident confisque les clés du conducteur ivre


infoNormandie / Jeudi 24 Mars à 11:49

Un conducteur en état d'ivresse a été placé en cellule de dégrisement dans la soirée d'hier jeudi, à l'hôtel de police de Rouen, en Seine-Maritime. Il a été interpellé vers 22h30 par une patrouille de police-secours alors qu'il venait d'emboutir sa Peugeot 106, rue Pierre Brossolette à Grand-Quevilly.

C'est un témoin de l'accident qui a alerté la police après avoir constaté que l'automobiliste avait percuté un panneau de signalisation sur un rond-point près du restaurant McDonald's.

1,90 g d'alcool dans le sang

La voiture endommagée gênant la circulation, et notamment l'accès au bowling, un automobiliste de passage a demandé au conducteur de déplacer un peu sa 106. Mais dans la manœuvre, ce dernier, fortement alcoolisé, a percuté cette fois un arbre. Constatant son incapacité à conduire, le témoin lui a alors confisqué ses clés de voiture jusqu'à l'arrivée de police-secours.

L'homme, âgé de 28 ans, a été emmené à l'hôtel de police. Il a soufflé dans l'ethylomètre qui a affiché un taux de 1,90 g d'alcool par litre de sang.

Remis en liberté, il devra, outre la rétention de son permis et la perte de six points, répondre devant le tribunal correctionnel de conduite sous l'empire d'un état alcoolique et défaut de maîtrise.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook