---

Grand-Quevilly : le chauffard avait caché 40 g de résine de cannabis dans son caleçon


infoNormandie / Mercredi 27 Avril à 15:26

Les policiers rouennais ont saisi 40 grammes de résine de cannabis sur un automobiliste, auteur d'un refus d'obtempérer. La drogue était cachée dans son caleçon...

Lors d'une patrouille, cette nuit vers 1 heure du matin, le véhicule banalisé d'un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) de Rouen se trouve bloqué par une Renault Mégane arrêtée en travers à l'entrée d'un parking rue de la République à Grand-Quevilly.

Sa voiture percute trois
véhicules en stationnement


Les policiers en civil déclinent immédiatement leurs fonctions en présentant leur plaque police apposée sur le pare soleil. A cet instant, l'automobiliste enclenche la première et prend la fuite vers Le Petit-Quevilly.

Pris en chasse, le fuyard accélère, grille un premier feu rouge puis un deuxième à l'intersection de la rue de l'ancienne Mare. Il emprunte en sens interdit la rue Jacquard, qui enjambe la voie rapide (SudIII), contourne un rond-point à contresens puis perd le contrôle de son véhicule qui percute une Mercedes, une Laguna et une Clio en stationnement. Le chauffard est alors contraint de s'arrêter quelques dizaines de mètres plus loin et continue son chemin à pied. Bien vite il est rattrapé par les policiers et interpellé.

Dans son caleçon ...

L'automobiliste, âgé de 29 ans (il habite à Grand-Quevilly) est alcoolisé. Ramené à l'hôtel de police, il refuse de se soumettre aux dépistages d'alcoolémie et stupéfiants.

Lors des vérifications de sécurité habituelles les policiers découvrent que le mis en cause est en possession, dissimulé dans son caleçon, d'un sachet en plastique contenant 40 grammes de résine de cannabis.

Il a été finalement placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants, conduite malgré une annulation de permis, détention de produits stupéfiants et refus de se soumettre aux vérifications d'alcoolémie et stupéfiants.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook