Seine-Maritime.

Grand-Quevilly : il voulait filmer la voiture qu'il venait d'incendier


infoNormandie / Vendredi 11 Août à 12:22

Un incendiaire a été interpellé dans la nuit de ce vendredi à Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Il venait de mettre le feu à une voiture en stationnement, après en avoir dégradé quelques autres dans la même rue.

Le jeune homme a reconnu être l'auteur de l'incendie (Photo d'illustration)
Le jeune homme a reconnu être l'auteur de l'incendie (Photo d'illustration)
L'attention d'un riverain est attirée cette nuit de jeudi à vendredi aux alentours de 3 heures par le comportement suspect d'un homme rôdant autour de véhicules en stationnement, rue Edwin Aldrin, pas très loin de la caserne des pompiers à Grand-Quevilly. Ce témoin le voit alors mettre le feu à une Citroën C3, et alerte aussitôt la police. 

Un equipage de la brigade anti-criminalité se rend sur les lieux et interpelle un suspect. Il s'agit d'un habitant de la commune âgé de 18 ans. Lors de la palpation de sécurité, les policiers découvrent sur lui un briquet ainsi qu'un range CD. L'individu reconnaît être l'auteur de l'incendie et déclare avoir eu l'intention de filmer avec son téléphone portable la voiture qui brûlait.

D'autres véhicules dégradés



A proximité de la Citroën, d'autres véhicules sont dégradés : rétros cassés sur une Golf et une Citroën Xara, essuies glaces brisés sur une Renault Laguna. Egalement, la vitre d'une Citroën C4 - qui a été fouillée - a volé en éclats. L'enquête devra préciser s'il est à l'origine de ces dégradations.



Le jeune homme, contrôlé positif lors du dépistage d'alcoolémie (1,54 g dans le sang) a été emmené à l'hôtel de police afin d'être soumis à un certain nombre de vérifications. Il a été placé en garde à vue pour incendie et dégradations volontaires.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook