SEINE-MARITIME.

Grand-Quevilly : Laurence Rossignol signera jeudi la charte pour l'égalité des hommes et des femmes


Publié le Mardi 7 Février 2017 à 12:57 l Actualisé le 07/02 - 15:08


Laurence Rossignol
Laurence Rossignol
Ce jeudi 9 février, la Ville de Grand-Quevilly, dans l'agglomération rouennaise, va signer la charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale, en présence de la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol. Au-delà de cette signature, la municipalité annonce la mise en place d'un plan d’actions.

La signature se déroulera en trois temps, selon le programme communiqué par la mairie :

- Une table ronde sur l’égalité femme/homme regroupant des personnes exercant des métiers « stéréotypés » sur le genre, une professionnelle de l’emploi et de l’insertion ainsi que la conseillère municipale déléguée à l’égalité femmes/hommes. 

- Discours officiels de la ministre Laurence Rossignol et du maire Marc Massion.

- Signature de la charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale par la ministre 
et le maire.
 
Démarche volontaire de la municipalité de Grand-Quevilly, la signature de la charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale est une façon d’officialiser et de regrouper des actions déjà mises en place par la Ville et d’en créer de nouvelles.

« En signant cette charte, la Ville va désormais veiller à progresser dans l’éducation à la parité et créer un cadre de vie favorisant la parité, la mixité et la tranquillité de tous et toutes (politique du logement, qualité des espaces publics...) Pour ce faire, un plan d’actions va être mis en place dans les prochains mois ». 











Publicité.




PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook