Seine-Maritime.

Grand-Couronne : les auteurs d'une tentative d'extorsion arrêtés devant le domicile de leur victime


infoNormandie / Mardi 25 Juillet à 12:48

Illustration
Illustration
Une habitante de Grand-Couronne en Seine-Maritime a été victime d'une tentative d'extorsion aggravée sous la menace d'une arme, hier lundi. Ses agresseurs ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Une femme de 46 ans était devant son immeuble rue Georges-Braque a Grand-Couronne, lorsque, vers 16h30, quatre inconnus l'ont abordée pour lui soutirer de l'argent. L'un des agresseurs a brandi une arme de poing dans sa direction et l'a menacée. Un autre aurait déclaré à ses complices vouloir obliger la femme à regagner son appartement afin de la dévaliser. Par chance, un habitant de l'immeuble est arrivé et la victime en a profité pour lui emboîter le pas et remonter chez elle sans être inquiétée.

Elle a alors immédiatement alerté la police. La quadragénaire a expliqué que les quatre individus étaient toujours au pied de son immeuble.

L'arme n'a pas été retrouvée

A leur arrivée sur les lieux, les policiers de la brigade anticriminalité ont repéré sur le parking quatre hommes dont la description vestimentaire et physique correspondait à ceux signalés par la victime. L'un était à bord d'une Peugeot 206, les autres à proximité. Tous ont été interpellés. Trois sont originaires de Petit-Quevilly et âgés entre 16 et 23 ans, le quatrième, âgé de 20 ans, est domicilié à Val-de-Reuil (Eure).

Reconnus formellement par la victime, les mis en cause ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen. L'arme de poing qui ressemblait à un pistolet automatique selon la description n'a pas été retrouvé.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook