Grand-Couronne : à 15 ans, il est arrêté au volant de la voiture du père d'un copain


infoNormandie / Mardi 16 Décembre à 11:24

L'attention de la patrouille de police-secours a été attirée par la jeunesse du conducteur et des passagers de la Polo (Photo d'illustration @DGPN)
L'attention de la patrouille de police-secours a été attirée par la jeunesse du conducteur et des passagers de la Polo (Photo d'illustration @DGPN)
Un adolescent âgé d'à peine 15 ans (il fêtera son anniversaire dans quelques jours) a été interpellé par les policiers alors qu'il conduisait la Volkswagen Polo du père d'un copain. Le très jeune conducteur n'était pas seul dans la voiture, mais en compagnie de trois autres adolescents pas beaucoup plus âgés que lui.

C'est d'ailleurs la jeunesse des passagers de la Polo qui, samedi 13 décembre, à Grand-Couronne, a attiré l'attention d'une patrouille de police-secours arrivant en sens inverse. Cette dernière a fait demi-tour et a mis en marche girophare et avertisseur sonore. Lorsque le véhicule de police l'a rattrapée, la Volkswagen avait finit sa course dans une Citroën C3 et une Fiat Brava en stationnement et ses occupants s'apprêtaient à se sauver. Trois d'entre eux, dont le conducteur, ont été interpellés.

Le passager avant, âgé de 16 ans, a expliqué aux policiers que la voiture appartenait à son père et qu'il l'avait empruntée pour faire une virée entre copains. 

Ramenés à l'hôtel de police, les adolescents ont été auditionnés avant d'être remis à leurs parents. L'enquête va se poursuivre en préliminaire.
 









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook