---

Gournay-en-Bray : échec à la voiture-bélier contre une parfumerie du centre-ville


Publié le 17 Mai 2016 à 17:43 / Actualisé le 17/05/2016 - 22:19

Une parfumerie de Gournay-en-Bray, en Seine-Maritime, a été la cible d'une attaque à la voiture-bélier ce mardi matin. Les malfaiteurs ne sont pas parvenus à arracher le rideau métallique et sont repartis bredouilles.

Il est un peu plus de 4 heures, rue Notre-Dame, dans le centre-ville. Des riverains sont brusquement réveillés par des bruits de ferraille et le ronflement d'un moteur. Des individus s'affairent devant la devanture de la parfumerie Beauty Successives, dont le rideau de fer est partiellement arraché. Les individus ne sont pas manifestement parvenus à leurs fins et ont pris la fuite, sans rien dérober.

Le rideau métallique résiste

Selon des témoins, le commando aurait percuté avec leur véhicule en marche arrière le rideau deux à trois de suite sans parvenir à le faire céder sous les coups de boutoir. Les dégâts sont cependant important.

Sur place, les gendarmes ont retrouvé des morceaux de feux arrière qui ont été confiés à l'expertise de la cellule technique et scientifique. Ils permettront de déterminer la marque et le modèle de la voiture-bélier qui n'avait pas été retrouvée en fin de journée.

Cette parfumerie avait déjà été victime d'une tentative d'effraction il y a un mois environ. Le système de sécurité avait fonctionné.

Une attaque similaire à Montdidier

Les investigations ont été confiées aux gendarmes de Gournay et de la brigade de recherche de la compagnie de Neufchâtel-en-Bray.

Au cours de cette même nuit, une bijouterie de Montdidier, une commune située dans le département voisin de la Somme, a également victime d'une attaque à la voiture-bélier. S'agit-il de la même équipe ?











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook