Gonfreville-l'Orcher : ils revendaient le jour les briques de lait volés la nuit chez Leclerc


Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:44 l Actualisé Jeudi 1 Octobre 2015 - 00:29



Les auteurs ont reconnu avoir volé 750 litres de lait en une semaine
Les auteurs ont reconnu avoir volé 750 litres de lait en une semaine
Fait divers insolite. Une femme de 32 ans et deux hommes de 19 et 23 ans devront rendre des comptes à la justice. Ils ont reconnu le vol d'autres moins 750 litres de lait en une semaine au préjudice de l'hypermarché Leclerc de Gonfreville-l'Orcher, près du Havre (Seine-Maritime).

Les voleurs présumés, sans profession, avaient trouvé le filon pour gagner un peu d'argent facile. Chaque nuit ou presque, ils allaient s'approvisionner en briques de lait dans la réserve à ciel ouvert, située dans une enceinte sécurisée de la grande surface. Ils chargeaient un ou deux caddies et repartaient avec le butin (liquide) sans être inquiétés.

Les choses ont mal tourné dans la nuit de lundi à mardi. Des agents de sécurité ont remarqué, vers 1 heure du matin, la présence suspecte d'individus qui rôdaient aux abords du magasin, implanté sur la zone du Champ Dolent. Repérés, les suspects ont pris la fuite.

Les vigiles ont néanmoins alerté la police. A leur arrivée sur les lieux, un équipage de la brigade anti-criminalité a constaté la présence d'un caddie et d'une brouette (!) remplis de pack de lait. Après décompte, il y avait 250 briques !

Interpellés, les voleurs ont été placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits lors de leur audition et avoir déjà dérobé quelque 750 briques de lait en une semaine. Ils ont raconté aux enquêteurs que chaque jour ils revendaient le lait en faisant du porte-à-porte chez les habitants de Gonfreville. Ils faisaient payer 3,50€ les six litres et 4,50€ les dix litres.

La marchandise volée était stockée dans des caves et même dans un champ !

Les trois mis en cause ont été remis en liberté. Ils seront jugés ultérieurement en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com