Gonfreville-l'Orcher. La remorque du camion fauche une voiture : un mort sur la route de l'Estuaire


Mardi 25 Novembre 2014 à 19:06 l Actualisé Mardi 25 Novembre 2014 - 19:57



L'accident s'est produit route de l'Estuaire dans des circonstances qui restent à déterminer (Photo d'illustration)
L'accident s'est produit route de l'Estuaire dans des circonstances qui restent à déterminer (Photo d'illustration)
La brigade des accidents et délits routiers (BADR) du Havre a lancé un appel à témoin ce mardi après l'accident qui a coûté la vie à un automobiliste dans la zone portuaire de Gonfreville-l'Orcher, près du Havre.

Les circonstances de cet accident, qui s'est produit route de l'Estuaire, ce midi, n'ont pas pu être clairement établies. Selon le témoignage du chauffeur du poids-lourd en cause, la remorque de son camion se serait déportée sur la gauche et aurait percuté à cet instant une voiture qui arrivait en sens inverse.
Alerté de l'accident par les voyants d'urgence de son camion
Le conducteur de la berline, un homme de 59 ans, a succombé à ses blessures. La passagère, âgée de  54 ans, a été blessée. Fortement choquée, elle a été transportée au centre hospitalier Jacques Monod, à Montivilliers, par les sapeurs-pompiers.

Le conducteur du semi-remorque, un Havrais de 36 ans, a expliqué aux policiers qu'il s'est arrêté sur le bas côté de la route après avoir constaté que des voyants d'urgence étaient allumés sur son tableau de bord. En faisant le tour de son camion, il s'est aperçu que le chassis de la remorque était endommagé. Il a en même temps remarqué qu'un véhicule accidenté était immobilisé un peu plus loin. C'est alors qu'il a compris ce qui avait pu se produire.
Probablement une défaillance mécanique, selon le chauffeur du camion
Selon lui, le déport de la remorque serait dû très probablement à un problème mécanique. 

Une enquête a été ouverte par les services de police du Havre. Une expertise de la remorque pourrait être ordonnée par le parquet du Havre, afin de vérifier si une défaillance est intervenue ou non.

Toute personne qui aurait été témoin de l'accident est priée de prendre contact avec la Brigade des accidents et délits routiers à l'hôtel de police du Havre : 02 32 74 39 78.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com