Eure.

Giverny : le retraité est piégé dans la cave du restaurant par la caméra de surveillance !


infoNormandie / Mercredi 19 Octobre à 18:54

Un retraité d'une soixantaine d'années devra répondre prochainement à une convocation du tribunal correctionnel d'Évreux (Eure) pour le vol - sans effraction - de trois bonnes bouteilles.

Cet amateur de bon vin (?) a eu l'indélicatesse il est vrai d'aller se servir en pleine nuit (de mardi à mercredi) dans un restaurant de Giverny. Il était 1 heure du matin lorsqu'il s'est introduit dans la remise de l'établissement. La porte n'était pas verrouillée, a-t-il confié aux gendarmes qui l'ont interpellé sur le bord de la route alors qu'il rentrait chez lui, à pied, à la Roche-Guyon, une commune voisine située dans le Val d'Oise.

Repéré par la caméra de surveillance

Dans son cabas, les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) des Andelys ont découvert trois bouteilles de vin dont il a avoué tout de suite la provenance. Il était par ailleurs équipé d'une lampe torche.

Le sexagénaire avait été repéré dans l'enceinte du restaurant à la suite du déclenchement de l'alarme. En visionnant les images provenant des caméras de surveillance, la silhouette d'un intrus est apparue à l'écran de la société de télésurveillance qui a alerté aussitôt la gendarmerie, via le centre opérationnel et de renseignement (CORG), basé à Évreux.

Les bouteilles ont été restituées

Quand la maréchaussée est arrivée, l'homme n'était plus là. Les recherches ont cependant permis de le retrouver rapidement et de le confondre. Le retraité, alcoolisé, a été emmené à la gendarmerie de Vexin-sur-Epte (Gisors) pour être auditionné. Il a pu ensuite rentrer chez lui mais sans les bouteilles de vin qui ont été restituées à leur légitime propriétaire.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook