Gisors (Eure) : le conducteur en infraction perd un sachet de 460 g de drogue en prenant la fuite


Samedi 14 Mai 2016 à 17:06 l Actualisé Samedi 14 Mai 2016 - 23:55



C'est une histoire peu ordinaire qui est racontée sur la page Facebook de la gendarmerie de l'Eure. Alors que les gendarmes de la communauté de brigades de Gisors sont en patrouille, ils sont amenés à contrôler un automobiliste qui ne porte pas sa ceinture de sécurité. S'ensuit une vérification classique des papiers du conducteur et du véhicule.

L'automobiliste en infraction est informé par les gendarmes qu'il va être verbalisé pour non port de la ceinture. Une simple contravention : perte de 3 points sur son permis et amende forfaitaire de 135€.

A cet instant, le conducteur sort de son véhicule précipitamment et s'enfuit en courant. Le fuyard ne va pas bien loin : il chute dans un fossé et dans la précipitation fait tomber sans le vouloir, devant les gendarmes lancés à sa poursuite, un sachet en plastique contenant 460 grammes de résine de cannabis qu'il tentait de dissimuler.

Le mis en cause a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue pour détention de produits stupéfiants. Il a été remis en liberté à l'issue de son audition. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel d'Évreux.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com