Seine-Maritime.

Fuites de gaz : sept personnes évacuées à Envermeu, riverains confinés à Roncherolles-sur-le-Vivier


Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:29

Dans les deux cas, les techniciens d'GrDF sont intervenus pour réparer les canalisations défectueuses (Illustration)
Dans les deux cas, les techniciens d'GrDF sont intervenus pour réparer les canalisations défectueuses (Illustration)
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus à deux reprises aujourd'd'hui pour des fuites de gaz accidentelles sur la voie publique, à Envermeu et à Roncherolles-sur-le-Vivier, une commune du plateau Est de Rouen.

D'abord à Envermeu, vers 11 heures, où une conduite a été arrachée par un engin de chantier au niveau du 48, rue du Général de Gaulle. Un périmètre de sécurité a été établi, nécessitant l'évacuation de six employés dans l'immeuble de la Communauté de communes et d'un habitation voisine. Les pompiers ont déployé une lance à incendie par précaution jusqu'à l'intervention des techniciens de GrDF qui ont écrasé la conduite pour stopper la fuite, avant de procéder aux réparations. 

Même scénario à Roncherolles-sur-le-Vivier où, vers 14 h 21, une canalisation a été endommagée par un engin de terrassement qui faisait des travaux dans un lotissement, rue du Bois Breton. Un périmètre de sécurité d'une cinquantaine de mètres a été mis en place et les riverains ont été invités à rester confinés chez eux, en attendant la remise en état par GrDF de la canalisation.














Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook