SEINE-MARITIME.

Fuite de gaz près de la clinique Mathilde à Rouen : périmètre de sécurité et évacuation de 17 personnes


Jeudi 30 Mars 2017 à 11:44

Illustration
Illustration
Les sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis 11h20 ce jeudi matin rue de Lessard, à Rouen, où une fuite de gaz a été signalée sur la voie publique à une centaine de mètres de la clinique Mathilde. Un périmètre de sécurité a été mis en place dans le cadre de la procédure gaz renforcée, mais, dans l'immédiat, aucune évacuation n'a été nécessaire, indique le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76). 

La fuite proviendrait d'une canalisation qui a été endommagée par un engin de chantier. La circulation a été coupée rue de Lessard, en attendant que les techniciens d'GrDF localisent la fuite et procèdent à la remise en état de la conduite.

Dernière heure.  Dix-sept riverains ont finalement dû être évacués par précaution, compte tenu de l'importance de la fuite. GrDF a neutralisé le réseau d'alimentation privant durant quelques heures, quelque 500 abonnés de gaz dont la clinique Mathilde. Cette coupure n'a pas eu d'impact direct sur le fonctionnement de l'établissement hospitalier. Tout est rentré dans l'ordre en fin de journée (mis à jour à 17h30).












Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com