François Hollande seulement présent à Rouen ...sur les 1.200 cartons d'invitation !


Mercredi 24 Avril 2013 à 15:06 l Actualisé Mercredi 24 Avril 2013 - 18:45



La préfecture de Seine-Maritime a confirmé en début de ce mercredi après-midi que François Hollande ne participera pas à l'inauguration de la deuxième édition du festival Normandie Impressionniste, dont l'inauguration est programmée dimanche matin au Musée des Beaux-Arts à Rouen.

Officiellement, le président de la République est retenu par un voyage officiel en Chine prévu à l'origine pour deux jours, demain jeudi et vendredi.

Les anti-mariage pour tous de la fête

Le nom de François Hollande figure néanmoins sur les cartons d'invitation imprimé avant ce désistement et qui vont être envoyés à quelque 1.200 invités, selon nos informations.

C'est donc Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères, assisté de Valérie Fourneyron, ministre des Sports et d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, qui présidera cette inauguration.

L'absence de François Hollande dimanche dans sa ville natale de Rouen, ne devrait pas freiner l'ardeur des manifestants, notamment des anti-mariage pour tous qui prévoient de maintenir leur rassemblement à proximité du musée des Beaux-Arts (lire ici). Selon un porte-parole de Manif pour tous, Alexandre Le Ricque, 2.000 personnes sont attendues.

Les Petroplus remontés

On ignore en revanche ce que va faire le collectif contre la dette et l'austérité qui rassemble des organisations d'extrême gauche et des organisations syndicales. Le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) a appelé à une manifestation : " on veut impressionner" François Hollande, déclarait-il il y a quelques jours (Lire ici).

Autre inconnue, celles des salariés de Petroplus qui ne digèrent pas d'avoir reçu avec leur lettre de licenciement un presse-papier ressemblant à la raffinerie de Petit-Couronne.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com