Fortes pluies attendues : la Seine-Maritime placée en vigilance orange


Dimanche 13 Octobre 2013 à 17:43

Une perturbation pluvieuse touche actuellement le Nord de la France en donnant des pluies continues. Elle se déplace lentement vers le sud-ouest.
 
Les pluies les plus intenses touchent actuellement le Pas-de-Calais et la Somme et se déplacent progressivement vers la Seine-Maritime qui a été placée en vigilance orange par Météo France. De forts cumuls de pluie sont attendus nécessitant une vigilance particulière.
 
Avec le vent d'ouest à sud-ouest, les pluies touchent plus particulièrement le littoral du département. Les cumuls de pluie attendus pourront être importants. On attend généralement entre 40 et 50 mm en 24h sur le littoral voire plus de 80 mm localement.
 
Ces fortes précipitations sont  susceptibles d'affecter les activités humaines et des inondations sont possibles dans les zones habituellement les plus exposées.
 
Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau secondaire.
 
Le préfet de Seine-Maritime recommande en conséquence aux automobilistes d’observer une vigilance particulière lors de leurs déplacements.
 
Il est également préconisé, à l’approche des pluies d’éviter les promenades en forêt et de se renseigner avant d’entreprendre tout déplacement.
 
Par ailleurs, les organisateurs de manifestations sont invités à prendre en compte cette évolution météorologique.














Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook