Publicité.



Foire internationale de Rouen : c'est parti pour onze jours


Publié le Samedi 28 Mars 2015 à 00:26 l Actualisé le 10/05 - 14:23


C'est parti. La 87ème édition de la foire internationale de Rouen a ouvert ses portes ce vendredi 27 mars pour onze jours, au Parc expo de Rouen (Grand-Quevilly).

Fidèle à sa réputation, cette manifestation désormais incontournable accueille quelque 650 exposants répartis sur près de 42 000 m2. Il s'agit de la plus belle offre commerciale et de loisirs de la région, rappellent des organisateurs.

Invité d'honneur cette année : le Japon.

Maison, Artisanat et Richesse du Monde, Loisirs et Bien Etre, et Gastronomie : une large place est faite à ces quatre univers,/ InfoNormandie vous invite à les découvrir :
 
  • MAISON
En un lieu unique, les visiteurs pourront comparer et choisir le meilleur prestataire en aménagement intérieur et extérieur. Cuisines, ameublement, chauffage, menuiseries, arts ménagers, construction de maisons, motoculture, piscines, vérandas… l’univers de la Maison apporte une réponse à tous les projets visant à améliorer le confort de vie. (Halls 1, 2, 4, 7, 8 et Aire Libre).
 
  • ARTISANAT
La Foire se veut aussi une vitrine représentative de la diversité des métiers de l’artisanat. Pour cela, la Chambre des Métiers de Seine-Maritime coordonnera un espace de 1 000 m² alliant stands et démonstrations (hall 4). Par ailleurs, une surface de 1 500 m² sera entièrement dédiée à l’artisanat du monde dans les halls 1, 2 et 3 et entrée parvis.
 
  • LOISIRS, BIEN-ETRE
La Foire de Rouen présentera la plus grande exposition de camping-cars de la région. Toutes les marques seront représentées sur l’esplanade extérieure de la foire. Bien sûr, de nombreux services, accessoires, et produits de beauté viendront compléter l’offre loisirs et bien-être (hall 2 et Air Libre).
 
  • VINS ET TERROIRS
Dégustations gratuites, spécialités régionales, la Foire de Rouen est un véritable melting-pot de saveurs grâce à sa dizaine de restaurants, ses 8 stands de restauration rapide , 37 stands de vins et spiritueux, 5 bars, 34 stands de produits de terroir (hall 5).

Nouveau cette année : des points de dégustation de produits typiquement japonais : Yumi (Parvis japonais) et Sushi bar (Pavillon japonais).

La 87ème édition en chiffres

Du 27 mars au 6 avril 2015

650 exposants

Surface d’exposition globale : 42 000 m²

Surface d’exposition invité d’honneur : le Japon : 2200 m²

Fréquentation : 157 000 visites

3 nocturnes jusqu’à 22h : samedi 28 mars, vendredi 3 et samedi 4 avril

2 shows d’acrobaties motos animés par Rolf Circus le samedi 28 mars

1 soirée COSPLAY : samedi 4 avril, entrée gratuite pour toute personne déguisée en personnage de Mangas et Live Show de Bernard Minet

3 journées spéciales : lundi 30 mars (entrée gratuite pour les femmes), mardi 31 mars (entrée gratuite pour les jeunes – 18 ans et les demandeurs d’emploi) et jeudi 2 avril (entrée gratuite pour les hommes)

1€ de remise pour toute entrée achetée sur notre billetterie en ligne www.foirederouen.fr

1h gratuite chaque soir (entrée gratuite chaque soir durant la dernière heure d’ouverture)

Zoom sur les animations

Samedi 28 mars et vendredi 3 avril
- 7ème Salon Régional des mini-entreprises – EPA Haute-Normandie – Entrée Allée
Dimanche 29 mars
- Marché de Créateurs Locaux – Entrée Allée
Lundi 30 mars
- 1 Jour pour Elle (entrée gratuite pour les femmes, stands et animations). Entrée Allée
Mardi 31 mars
- Journée de l’Emploi et de l’Apprentissage avec la Chambre des Métiers et de l’artisanat 76 (Entrée gratuite pour les jeunes de -18 ans et les demandeurs d’emploi). Entrée Allée
Mercredi 1er avril
- 1 Jour d’Animations pour les Enfants. Entrée Allée
Jeudi 2 avril
- 1 Jour pour Lui (entrée gratuite pour les hommes, stands et animations). Entrée Allée
Samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 avril
- 3 Jours au Village Médiéval avec la Fédération Française Médiévale. Entrée Allée et campement à l’Aire Libre

Invité d'honneur : « Le Japon, entre tradition et modernité »

Sur près de 1 200m² (rendzez-vous dans le Hall 1) le public est invité à une promenade dans un Japon riche de ses traditions pluridisciplinaires.

En accueillant les visiteurs au cœur de Kyoto, une ville chargée d’histoire, l’exposition présentera le Japon à travers différents espaces expliquant les grandes étapes et coutumes du pays. Les visiteurs peuvent découvrir de nombreuses représentations inspirées de réelles constructions japonaises, telles qu’un grand Torii, un temple Shinto ou encore une maison kyotoïte de la fin du XVIIIème siècle. De plus, de nombreuses pièces rares et précieuses importées directement du Japon laissent libre cours à l’imagination et au voyage.

La Foire de Rouen propose une réelle immersion dans le pays sacré, à la découverte du personnage du samouraï, en passant par les jardins Zen, continuant la promenade vers les spécialités gastronomiques japonaises, débouchant sur la tradition japonaise avec ses meubles et ses poupées kokeshi, et se termine dans l’univers des mangas.

Cette exposition est un voyage fascinant, incontournable et enrichissant au pays du soleil levant, dixit les organisateurs.





EN DIRECT | FAITS DIVERS | L'Info en bref | INFO-ROUTE | YVELINES | FAITS DIVERS 78 | ACTUALITÉS | SOCIÉTÉ | JUSTICE | LOISIRS | ATTENTATS DE PARIS | Télévision | Elections Municipales 2014 | Horoscope | Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle | DIAPORAMA | ANNONCES | Elections régionales 2015 | Vos photos




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE