Foire du Havre : les enfants à la rencontre de Kisibi, chef de la tribu des Desana


Vendredi 8 Novembre 2013 à 00:09 l Actualisé Vendredi 8 Novembre 2013 - 00:14



Foire du Havre : les enfants à la rencontre de Kisibi, chef de la tribu des Desana
Pour la 3ème année consécutive, la Ville du Havre a engagé, dans le cadre de la Foire du Havre, un travail avec vingt-huit structures péri/extra scolaires municipales et associatives.
 
L'objectif était de créer une œuvre collective (un village) en lien avec le thème "Trésors et secrets" de l'Amazonie. Le diorama est constitué de 28 plaques de 50cm sur 50cm réunies en un village. Cette maquette sera visible durant toute la durée de la Foire Exposition. Un questionnaire ludique, type "jeu des 7 erreurs", est proposé pour mettre en valeur cette réalisation commune.
 
Les enfants ayant participé au projet seront invités gratuitement avec un parent à visiter l’exposition.
Ils ont notamment rendez-vous le samedi 9 novembre à 10h00 pour une rencontre privilégiée  avec Kisibi, chef de la tribu des Desana, implantée sur les bords du Rio Negro. Puis à 10h30 pour l'inauguration de l’œuvre.
 
Pour tous les autres enfants accompagnés d'un adulte, des ateliers sont proposés les samedis 9 et 16 novembre de 13h30 à 17h00 : maquillage, jeux de découverte, lecture, kapla, etc…
 
Le mercredi 13 novembre, les enfants rencontreront «Marcello, l’homme des bois». On lui doit une grande partie du « trésor » présenté dans l’exposition. Il vit six mois de l’année dans la jungle au contact de tribus indiennes. C’est pour lui l'occasion de partager son expérience avec des enfants, son amour de la nature, et les cultures exceptionnelles des coins les plus reculés de la forêt amazonienne.
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com