Foire de Rouen : les policiers font usage de gaz lacrymogène pour disperser des assaillants


infoNormandie / Mercredi 26 Octobre à 19:02

Illustration
Illustration
Les policiers rouennais ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser un groupe d'individus qui voulaient les empêcher de procéder à une interpellation près de la foire Saint-Romain.

Mardi vers 23 heures 45, des policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) sont en patrouille, à pied, aux abords de la foire Saint-Romain, à Rouen. Ils repèrent un homme en train d'uriner sur un buisson. Au moment de s'approcher de lui pour lui faire remarquer son attitude, les fonctionnaires constatent que l'individu se débarrasse précipitamment de petits morceaux de résine de cannabis (environ deux grammes).

Après vérification, les policiers interpellent le jeune homme, âgé de 18 ans et domicilié à Maromme, et lui notifient son placement en garde à vue pour détention de produits stupéfiants. Mais à cet instant, les forces de l'ordre sont prises à partie par plusieurs inconnus qui tentent alors de s'interposer pour s'opposer à l'interpellation. Les policiers doivent avoir recours à des jets de gaz lacrymogène pour tenir à distance les assaillants.

Le toxicomane a pu être ramené à l'hôtel de police.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook