Coup de théâtre ? Après avoir signé l'accord avec la mairie pour s'installer sur l'esplanade Saint-Gervais, les trois-quarts des forains refuseraient de monter leurs manèges, mettant ainsi en péril l'existence même de la foire Saint-Romain

Foire Saint-Romain : info ou intox ? Les forains refuseraient de monter leurs manèges


Vendredi 16 Octobre 2015 à 00:04 l Actualisé Samedi 17 Octobre 2015 - 08:54



Les forains refuseraient de s'installer sur l'esplanade Saint-Gervais (Photo @DR)
Les forains refuseraient de s'installer sur l'esplanade Saint-Gervais (Photo @DR)
"Les forains ont voté entre eux et 170 sur 200 refusent de monter".

Info ou intox ? La foire Saint-Romain, deuxième de France par son importance après la foire du Trône à Paris, aurait-elle du plomb dans l'aile ?
Voir la vidéo tournée lors du vote et postée sur Facebook
A en croire les commentaires qui circulent sur les réseaux sociaux ce jeudi en début de nuit, plus des trois-quarts des forains refuseraient de s'installer sur l'esplanade Saint-Gervais. Ils remettraient ainsi en cause l'accord signé après d'âpres négociations à la préfecture ce jeudi .html en début d'après-midi, par leurs représentants - dont l'incontournable Marcel Campion - avec la mairie (Yvon Robert), la métropole de Rouen (Frédéric Sanchez) et l'Etat.

"Si la mairie ne nous redonne pas les quais il n'y aura pas de Saint-Romain à Rouen", prévient Franck Grimaldi, jeudi soir, sur sa page Facebook, s'appuyant sur les résultats du vote des forains (170 contre, 28 pour le nouvel emplacement).

La proposition de la ville de Rouen de permettre à la foire Saint-Romain de revenir sur les quais bas, mais ...pas avant 2023, est très mal passé visiblement. Huit ans à attendre et avec quelle garantie que la promesse soit tenue, s'interrogent les plus sceptiques.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo
Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo


Et maintenant ?

Que peut-il se passer maintenant ? Les forains vont-ils tenter un nouveau coup de force pour s'installer sur les quais bas (rive gauche) ou vont-ils prendre le risque de mettre en péril l'existence même de la foire Saint-Romain ?

Nous aurons la réponse dans quelques heures.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com