Publicité.



Fleur Pellerin à Val-de-Reuil pour vérifier l'usage du numérique à l'école


Publié le Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:06 l Actualisé le 17/10 - 11:11


Fleur Pellerin à Val-de-Reuil pour vérifier l'usage du numérique à l'école
Défilé de ministres dans l'Eure : alors que Benoit Hamon, ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, est attendu vendredi 18 octobre à Evreux, une autre venue est annoncée pour ce jeudi, à Val-de-Reuil, celle de Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique.

Marc-Antoine Jamet, maire socialiste de Val-de-Reuil, se réjouit de cette visite ministérielle dans sa ville placée sur un thème qui lui est cher : l'usage du numérique à l'école. Ce sera l'occasion pour le vice-président du Conseil régional de Haute-Normandie de mettre en avant la politique municipale notamment dans le domaine pédagogique.

Au programme de Fleur Pellerin : une démonstration dans une des "classes IPads" de l'école Coluche, qui permettra à la ministre de vérifier "les relations entre numérique, éducation et innovation".

C'est d'ailleurs par cet établissement (*) que débutera la visite. Le sujet de la réforme des rythmes scolaires sera également abordée. Autrement dit, "deux sujets très proches" de l'aveu même de Marc-Antoine Jamet, qui en profite pour saluer sur son compte Twitter le travail de sa première adjointe Catherine Duvallet qui, dit-il, "a mobilisé toute son énergie pour ce chantier important pour nos enfants".

(*) Le 23 février 1989, la ville de Val-de-Reuil inaugurait son école "Coluche", en hommage à l'humoriste, décédé 3 ans plus tôt. Michel Charasse, alors ministre délégué chargé du Budget et proche de Coluche, avait fait le déplacement. 


Le programme officiel de ce jeudi
 
15 h 20 :  Accueil à l’école Coluche (l’école Coluche est l’école primaire "phare" de Val-de-Reuil en matière d’usages numériques. Dans plusieurs classes, les élèves sont équipés de tablettes numériques qu’ils utilisent à l‘école et à leur domicile). 
 
15 h 30 Présentation et début d’un atelier numérique mis en place dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, toujours à l'école Coluche.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE