Fillettes fauchées près de Rouen : le conducteur sans permis placé sous contrôle judiciaire


Mardi 24 Mars 2015 à 20:50 l Actualisé Mercredi 25 Mars 2015 - 04:06



L'automobiliste qui a fauché sur le trottoir un père de famille de 51 ans et ses deux petites filles de 3 et 4 ans, dimanche matin à Saint-Etienne-du-Rouvray, a été placé sous contrôle judiciaire ce mardi.

L'homme, âgé de 38 ans, a été mis en examen pour blessures involontaires et défaut de permis de conduire. Il a été remis en liberté mais il devra venir pointer au commissariat de police de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Perte de contrôle

Dimanche vers 10 heures, au volant de son Kangoo, le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il arrivait à un carrefour dans le quartier de Château Blanc, à Saint-Etienne-du-Rouvray. La voiture percutait d'abord un feu tricolore, puis montait sur le trottoir et fauchait le père de famille et des deux fillettes.

Blessée sérieusement au niveau du visage (traumatisme facial), l'une des petites victimes était transportée au service pédiatrique du CHU de Rouen. Elle sera plongée dans un coma artificiel le temps de l'intervention chirurgicale afin qu'elle ne souffre pas. Sa sœur aînée, blessée également, sera hospitalisée pour des douleurs aux jambes et aux bras.

Peur d'être lynché

L'auteur de l'accident avait quitté précipitamment les lieux craignant d'être lynché à la suite d'un attroupement. Il était allé se réfugier chez des amis un peu plus loin d'où il avait appelé les secours.

Le dépistage d'alcoolémie pratiqué immédiatement après son interpellation s'était révélé négatif. Le conducteur avait indiqué aux policiers qu'il conduisait sous le coup d'une annulation de permis.

Il a été déféré ce mardi matin au palais de justice de Rouen a l'issue de sa garde à vue qui a duré 48 heures.

Une information judiciaire a été ouverte.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com