Feu et dégagement de fumée dans une discothèque de Rouen : 200 personnes évacuées, pas de blessé


Publié le Samedi 5 Novembre 2016 à 11:50 l Actualisé le 07/11 - 16:08


Le feu s'est déclaré dans une loge au sous-sol de la discothèque  (illustration@Google Maps)
Le feu s'est déclaré dans une loge au sous-sol de la discothèque (illustration@Google Maps)
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce samedi vers 3 heures 45 du matin pour un début d'incendie dans la discothèque La Luna, rue Saint-Étienne-des-Tonneliers sur la rive droite de Rouen. A leur arrivée, clients et employés, soit 230 personnes environ, avaient déjà évacué l'établissement. Et le feu avait été "étouffé" par le personnel à l'aide de six extincteurs.

Dans la loge du "cracheur de feu"

L'incendie s'est déclaré dans "une loge au sous-sol" de la boîte de nuit (Pour la petite histoire, cette loge était destinée à accueillir un artiste "cracheur de feu"). Une lance a suffi pour circonscrire définitivement le sinistre qui a surtout provoqué un important dégagement de fumée.

Aucune victime n'a été signalée et les dégâts sont peu importants, l'incendie, dont l'origine est inconnue à ce stade de l'enquête (la thèse accidentelle est privilégiée), ayant été très rapidement circonscrit.

Par précaution, une équipe de sapeurs-pompiers (25 ont été mobilisés au plus fort de l'intervention) est restée sur place jusqu'à 5 heures afin de prévenir tout risque de reprise du feu.

La direction de La Luna indique sur sa page Facebook que l'établissement restera fermé ce samedi soir 5 juillet.


La discothèque sera exceptionnellement fermée ce samedi soir annonce la direction de l'établissement de nuit   (Illustration@La Luna/Facebook)
La discothèque sera exceptionnellement fermée ce samedi soir annonce la direction de l'établissement de nuit (Illustration@La Luna/Facebook)











Publicité.




PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook