---

SEINE-MARITIME.

Feu de voiture dans un parking souterrain au Havre : 51 locataires évacués, deux hospitalisés


infoNormandie / Samedi 6 Mai à 11:56

Un feu de voiture s'est déclaré dans le parking souterrain de ces immeubles, rue Pierre Faure, nécessitant l'évacuation de 51 locataires (Illustration © Google Maps)
Un feu de voiture s'est déclaré dans le parking souterrain de ces immeubles, rue Pierre Faure, nécessitant l'évacuation de 51 locataires (Illustration © Google Maps)
Un immeuble a été partiellement évacué ce samedi matin rue Pierre Faure, au Havre (Seine-Maritime). Une cinquantaine de locataires ont été regroupés dans le hall de la mairie. Deux d'entre eux, légèrement incommodés par les fumées dégagées par un feu de voiture dans le parking souterrain, ont été conduits à l'hôpital.

Un feu de voiture s'est déclaré peu avant 6h30, dans le parking souterrain situé au premier sous-sol du bâtiment. Le foyer a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers empêchant ainsi toute propagation aux autres véhicules. Cependant, une moto qui se trouvait dans le box a également été détruite par les flammes.

Deux personnes légèrement intoxiquées

Par précaution, les secours ont procédé à l'évacuation de plusieurs cages d'escalier, envahies par une épaisse fumée noire. Une cinquantaine de locataires ont été regroupés dans le hall de l'hôtel de ville le temps de l'intervention des pompiers. Chacune d'elles a été examinée par le médecin des sapeurs-pompiers ou celui du SAMU. Deux personnes, légèrement incommodées par les fumées, ont été transportées au centre hospitalier Jacques Monod à Montivilliers, pour examen.

Au plus fort de l'intervention, plus d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cet incendie dont l'origine est indéterminée. A 11h30, les secours étaient encore très nombreux à être sur place pour procéder à la ventilation des sous-sols (parking), des cages d'escalier et des parties communes.


Plusieurs appartements privés d'eau potable

Seul un appartement a été endommagé, les fumées s'étant propagées à l'intérieur par une gaine technique. Une canalisation a par ailleurs été impactée par l'incendie ce qui a eu pour conséquence de priver d'eau potable tous les appartements situés au 6bis de la rue Pierre Faure. 

Les locataires devraient pouvoir regagner leurs logements en fin d'après-midi, indiquait en fin de matinée le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76). 











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook