Feu de poubelles à Mantes-la-Jolie : policiers et pompiers victimes d'un guet apens au Val Fourré


Jeudi 13 Juillet à 16:08


Les policiers et pompiers ont essuyé des jets de pierres alors qu'ils intervenaient pour des feux de poubelles (Illustration)
Les policiers et pompiers ont essuyé des jets de pierres alors qu'ils intervenaient pour des feux de poubelles (Illustration)
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 0h45, les policiers et pompiers appelés pour deux feux de poubelles sur la Dalle du Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines) sont tombés dans un guet apens.

En effet, à leur arrivée sur les lieux, ils ont fait l’objet de jets de projectiles provenant d’un groupe d’une quarantaine de jeunes cagoulés. Des cocktails Molotov et des mortiers ont été lancés en direction des forces de l'ordre qui ont dû riposter avec l’armement collectif pour protéger l’intervention des pompiers.

Trois véhicules de police endommagés

Les assaillants sont néanmoins venus au contact et ont jetté de nombreuses pierres impactant trois véhicules de police. Aucun blessé n’a été déploré. Pas de dommage chez les sapeurs-pompiers. Après une sécurisation du secteur, les policiers ont quitté les lieux.

Une enquête a été ouverte pour violences volontaires avec arme en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique.







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com