Fermetures de classes au Havre : des actions dans les écoles et devant l'hôtel de ville mercredi 20 mai


Samedi 16 Mai 2015 à 10:37 l Actualisé Samedi 16 Mai 2015 - 21:02



Syndicats, élus et parents d'élèves sont mobilisés depuis des semaines contre la carte scolaire (illustration @DR)
Syndicats, élus et parents d'élèves sont mobilisés depuis des semaines contre la carte scolaire (illustration @DR)
Le syndicat sud Education reste mobilisé contre la carte scolaire et les fermetures de classe en Seine-Maritime. Il estime ainsi que la plupart des 28 fermetures prévues dans le secteur du Havre "demeurent inacceptables".

" Les effectifs de ces écoles pourront monter jusqu’à 33 élèves par classe ", affirme le syndicat, qui appelle  à des actions dès mercredi 20 mai, dans les écoles concernées par des fermetures avec le soutien des parents d’élèves et de la FCPE (fédération des conseils de parents d'élèves) et un rassemblement, ce même jour, à 14h30, devant l'hôtel de ville du Havre.

"Jouer la solidarité"

"Un groupe de travail se tiendra en juin, lors duquel certaines situations seront revues. Une trentaine de postes sont gardés « en réserve » par la DASEN" (direction académique des services de l'Education nationale, ndlr), selon Sud Education.

En Seine-Maritime, 91 fermetures de classes contre 49 ouvertures ont été annoncées.

"Tous et toutes ensemble, nous devons défendre les écoles et nos conditions de travail : l’administration joue la concurrence entre écoles, nous devons jouer la solidarité"







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com