Fermeture du pont Mathilde : le préfet et le maire de Rouen vont saluer le travail des forces de l'ordre


Publié le Mardi 8 Janvier 2013 à 12:08 l Actualisé le 28/02 - 12:21

Le préfet de la Seine-Maritime Pierre de Bousquet et Yvon Robert, maire de Rouen, salueront ce jeudi 10 janvier, au cours d'une cérémonie organisée dans les salons de l'hôtel de ville, le travail réalisé par les fonctionnaires de la police nationale et de la police municipale depuis la fermeture totale du pont Mathilde.

L'accident s'est produit le 29 octobre dernier. Le chauffeur d'un camion citerne transportant de l'essence et du fioul avait perdu le contrôle de son mastodonte à la sortie d'un virage en pénétrant sur le pont Mathilde. Dans le choc, l'hydrocarbure s'était enflammé provoquant d'importants dégâts à la structure métallique de l'ouvrage.  Le pont a depuis été fermé totalement à la circulation, pour une durée indéterminée. Plus de 80 000 véhicules/jour avaient dû alors être détournés vers des itinéraires annexes de délestage.

Dès la fin d'après-midi de ce 29 octobre, l'État et la Ville de Rouen ont mis en place un dispositif de régulation et de fluidification du trafic automobile sur le territoire rouennais. "Les forces de police nationale ainsi que les agents de la police municipale de Rouen sont depuis mobilisés autour de la gestion de la circulation routière et vont continuer à l'être", rappelle la préfecture dans un communiqué publié ce mercredi matin.

A signaler la venue à Rouen le vendredi 1er février du ministre délégué chargé des Transports.






Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook