Il est soupçonné d'avoir maquillé son crime en suicide. C'était en juin 2013. Confondu, il a été mis en examen et placé en détention provisoire hier soir mercredi, quinze mois après les faits.

Fécamp : le compagnon d'une femme retrouvée pendue mis en examen pour assassinat plus d'un an après les faits


infoNormandie / Jeudi 9 Octobre à 16:47

Un homme de 34 ans a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire à l'issue d'une enquête qui avait été ouverte il y a plus d'un an.

En juin 2013, une jeune femme était découverte par son compagnon, pendue dans son logement à Fécamp. Les circonstances troubles de la mort avait conduit la justice, en avril 2014, à procéder à un réexamen des faits.

Un crime maquillé en suicide

L'enquête, confiée, à la brigade de recherches de Fécamp, appuyée par les techniciens en investigations criminelles (TIC) de Rouen, de la brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires (BDRIJ), d'un analyste criminel, d'une psycho-criminologue du Havre et des unités territoriales de la compagnie de FECAMP « a mis en évidence un certain nombre d'incohérences impliquant le concubin », révèle la gendarmerie dans un communiqué publié ce jeudi 9 octobre.

Le suspect, âgé de 34 ans, placé en garde à vue hier mercredi 8 octobre, aurait reconnu être le responsable de la mort de sa compagne et d'avoir « maquillé » l'homicide volontaire en suicide par pendaison. Présenté devant un juge d'instruction du tribunal de grande instance du Havre, il a été mis en examen pour assassinat et écroué.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook