Fauchés par une voiture folle en Seine-Maritime : un mort, deux blessés graves à Elbeuf


Dimanche 24 Avril 2016 à 18:14 l Actualisé Dimanche 24 Avril 2016 - 21:53





Un accident de la circulation a fait un mort et deux blessés graves ce dimanche après-midi à Elbeuf, en Seine-Maritime. Le drame s'est produit vers 16 heures, rue Augustin Henry, dans le centre-ville. 

Un groupe de personnes de l'association les Papillons Blancs, qui sortait du cirque-théâtre où il avait assisté à un spectacle, a été fauché par une Renault Laguna qui roulait à vive allure. 

Pour une cause encore indéterminée, le conducteur a soudain perdu le contrôle du véhicule. Ce dernier a d'abord arraché trois plots métalliques, avant de s'encastrer dans une voiture en stationnement. Au passage, la Laguna a fauché deux membres du groupe. L'un d'eux, un homme de 46 ans, a été projeté à une dizaine de mètres. Il a été tué sur le coup. 

Un autre homme a été sérieusement blessé aux jambes. Il a été transporté au CHU de Rouen, mais son pronostic vital ne serait pas engagé.

Le conducteur du véhicule, âgé de 27 ans et originaire de Caudebec-lès-Elbeuf, a été grièvement blessé. Il était inconscient lorsque les secours sont arrivés. Dans un état critique, il a été transporté par l'hélicoptère du SAMU 76 au CHU de Rouen.

Un important dispositif de secours (pompiers, SMUR, police) a été déployé sur les lieux du drame. La rue Augustin Henry a été fermée à la circulation.

Une cellule pyschologique a été mise en place et devait prendre en charge les témoins de l'accident, très choqués.

Les victimes sortaient du Cirque-Théâtre, rue Henry, lorsqu'ils ont été fauchés par la voiture folle (Photo@Tayl_R/Twitter)
Les victimes sortaient du Cirque-Théâtre, rue Henry, lorsqu'ils ont été fauchés par la voiture folle (Photo@Tayl_R/Twitter)









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com