Faites du nautisme les 4 et 5 juin sur la Côte d'Albâtre : des animations en pagaille


Vendredi 27 Mai 2016 à 16:22 l Actualisé Vendredi 27 Mai 2016 - 16:32



Faites du nautisme les 4 et 5 juin sur la Côte d'Albâtre : des animations en pagaille
Faire la promotion des activités nautiques auprès d’un très large public, c’est la mission de la Station nautique de la Côte d’Albâtre, en Seine-Maritime, qui coordonne les acteurs du nautisme de Saint-Valery en Caux, Caniel, Cany-Barville, Veulettes et Veules les Roses.

A l’occasion de Faites du Nautisme, ce week-end des 4 et 5 juin, ce sont donc des animations ouvertes au plus grand nombre qui ont été programmées, dans le but d’attirer de nouveaux pratiquants potentiels.

Toucher du doigt les différentes activités nautiques, proposer un panel d’essais et de démonstrations le plus exhaustif possible, tels sont les objectifs que se sont fixés les responsables de la station nautique de la Côte d’Albâtre.

• Les femmes et les enfants d’abord

Dès le samedi 4 juin, le bassin du port de Saint-Valery en Caux proposera des baptêmes originaux pour les plus jeunes : outre les éternels Optimist et kayak, ils pourront aussi s’essayer sur de drôles d’engins flottants munis de roues à aube, une mise en train toute en douceur…

Les adultes se verront proposer d’embarquer sur la vedette SNSM de la station. Outre les nombreux stands de matelotage, d’initiation à la restauration de bateaux anciens, des baptêmes de plongée seront proposés toute l’après-midi durant.

De même, les femmes ne seront pas en reste, puisque le 4 juin, de 10 heures à 13 heures, l’organisation de la régate « Femmes à la Barre » visera à équilibrer la répartition des tâches à bord d’un bateau de croisière.

• Coquillages et crustacés

On ne renie pas son histoire maritime. Haut lieu de la pêche aux crustacés, Saint-Valery se devait de faire le lien. C’est pourquoi, un concours de dessins ouvert aux jeunes de 3 à 16 ans sur le thème des Crustacés sera exposé sur le port de Saint-Valery tout au long du week-end. Remise des copies avant le 1er juin.

• OFNI et sécurité en mer

Le dimanche 5 juin, outre la régate d’OFNI, synonyme de bosses de rires, la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) procédera à des démonstrations de sauvetage. Quoiqu’il advienne les hardis navigateurs embarqués sur des radeaux improbables seront en sécurité.

• Une large palette d’activité

Baptêmes de plongée à la piscine de Cany Barville, initiation catamaran et dériveur, téléski nautique, sur le lac de Caniel, balades en bateau collectif, tous les sites de la Station Nautique seront mobilisés pour Faites du Nautisme.

Une belle manière d’ouvrir pleinement la saison estivale.

Deux jours riches en animations

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com