Face-à-face mortel entre une voiture et un semi-remorque à Damville


Mercredi 21 Mai 2014 à 13:32 l Actualisé Mercredi 21 Mai 2014 - 13:43



EURE. Un face-à-face entre une voiture et un semi-remorque a fait un mort ce mercredi 21 mai sur le CD51 à hauteur de Damville. Le drame s'est produit un peu avant 11 h 40, à l'entrée de la commune en arrivant d'Evreux. Pour une cause indéterminée, les deux véhicules de sont percutés de plein fouet. Le conducteur de la voiture, un homme de 46 ans, originaire de Villiers-sur-Loir (Loir-et-Cher) a succombé à ses blessures.

Le centre opérationnal d'incendie et de secours (CODIS27) a mobilisé une quinzaine d'hommes et cinq véhicules de secours, dont deux ambulances.

19ème mort depuis le début de l'année

Le CD51 qui relie Verneuil-sur-Avre et Evreux a été fermé à la circulation et une déviation mise en place par la RD 6154 le temps de l'intervention des pompiers, de l'évacuation des véhicules et des constatations par la gendarmerie. Les motards de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont procédé à la régulation du trafic après avoir sécurisé les lieux de l'accident.

Ce nouvel accident mortel porte à 19 le nombre de tués sur les routes de l'Eure depuis le début de l'année.

Relâchement des conducteurs

"Nous remarquons une forte recrudescence des infractions génératrices d'accidents mortels depuis le mois de janvier", constate la capitaine Laurence Delphinet, adjointe du commandant de l'EDSR.
Selon elle, le comportement des conducteurs s'est dégradé. Alcool, vitesse, stupéfiants restent les principales causes de ces accidents parfois lourds de conséquences pour les victimes.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com