Exposition "Nous n'irons plus aux paradis" à l'Abbaye de Jumièges du 19 mars au 15 mai


Mardi 4 Mars 2014 à 11:46

L'affiche de l'exposition qui réunit un collectif de 13 photographes
L'affiche de l'exposition qui réunit un collectif de 13 photographes
Le Département de Seine-Maritime présente l’exposition « Nous n’irons plus aux paradis » à l’Abbaye de Jumièges, du 19 mars au 15 mai.

Cette exposition des œuvres du collectif de photographes Tendance Floue est proposée au logis abbatial, nouveau lieu culturel, entièrement dédié aux arts visuels et à la photographie inauguré lors de la saison 2013.

Une création commune
 
Tendance Floue est un collectif composé de 13 photographes qui se singularisent par leur démarche de création commune. La réflexion du collectif a débuté lors des premières manifestations altermondialistes et des événements qui ont marqué l’actualité au début des années 2000.

En observant les contradictions du monde, les photographes de Tendance Floue ont ressenti la nécessité de se rendre ensemble sur ces terrains. Les œuvres du collectif, affranchies des dogmes académiques, explorent une dimension nouvelle de la photographie d’actualité.
 
Autour de l’exposition, visites commentées, médiation culturelle, action éducative, rencontres avec les artistes sont proposées aux visiteurs, en particulier au public jeune.
 
  • L’inauguration de l’exposition se tiendra le vendredi 4 avril à 18h30 au logis abbatial de Jumièges.











Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com