---

Près d'Yvetot, en Seine-Maritime.

Explosion et plusieurs silos en feu dans l'entreprise Linex à Allouville-Bellefosse


infoNormandie / Samedi 17 Décembre à 18:35

80 sapeurs-pompiers et d'importants moyens hydrauliques sont à pied d'oeuvre ce soir pour circonscrire l'incendie (Photo©Sdis76)
80 sapeurs-pompiers et d'importants moyens hydrauliques sont à pied d'oeuvre ce soir pour circonscrire l'incendie (Photo©Sdis76)
Quatre-vingt sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont mobilisés ce samedi depuis 16 heures environ sur un important incendie dans les installations de la société Linex Panneaux, installée sur la zone industrielle en bordure de la route départementale 33 à Allouville-Bellefosse, près d'Yvetot.

Tout est parti d'une explosion, probablement dans un des silos, qui a déclenché un incendie qui s'est rapidement propagé à une partie des installations. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont constaté au moins quatre silos en feu où sont stockées des particules de bois.

Les employés évacués

« Nous avons dû déployer d'importants moyens hydrauliques pour circonscrire le sinistre », indique ce soir le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76), précisant qu'il n'y a aucune victime. 

Les employés présents ce samedi après-midi dans l'usine ont été évacués. Le sinistre ne présente aucun risque pour l'extérieur du site, affirme un officier des sapeurs-pompiers. Selon lui, il s'agit d'une intervention de longue durée qui va probablement durer une bonne partie de la nuit.

Une enquête va être ouverte par la gendarmerie afin de déterminer l'origine de l'incendie. 

Linex fabrique et commercialise des panneaux en particules agglomérées de bois.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook