Explosion de Nonancourt (Eure) : un septuagénaire est mort enseveli sous les décombres


Publié le Samedi 23 Avril 2016 à 19:09 l Actualisé le 24/04 - 09:43

Un homme âgé de 70 ans environ a été découvert sans vie sous les gravats de l'appartement qui a été soufflé par une explosion ce samedi à Nonancourt (Eure). Il a été extrait des décombres par les sapeurs-pompiers peu avant 19 heures.

La présence sous les gravats du septuagénaire avait été détectée en milieu d'après-midi par un chien de recherche des sapeurs-pompiers. L'homme était alors conscient et les secours avaient pu entrer en contact avec lui. Vers 18 heures, la victime n'a plus donné signe de vie, ce qui a laissé craindre le pire.

Des équipes de déblaiement des sapeurs-pompiers ont tout mis en œuvre pour tenter de dégager au plus vite la personne âgée. Malheureusement, il était déjà trop tard.

Selon le dernier bilan fourni par un porte parole du Service départemental d'incendie et de secours de l'Eure, cette explosion a fait donc un mort et cinq blessés plus ou moins graves, dont un enfant. Les victimes ont été hospitalisées à Dreux.

Une enquête va être ouverte par la gendarmerie afin de déterminer l'origine exacte de la déflagration. L'hypothèse d'une explosion due au gaz est toutefois privilégiée.

LIRE AUSSI








Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook