---

Exclusif : le commissaire divisionnaire Alain Beauce, nouveau chef de la circonscription du Havre


infoNormandie / Mercredi 17 Octobre à 14:13

Après la nomination hier du commissaire divisionnaire Michel Lavaud à la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime, en qualité de directeur adjoint, c'est un autre "divisionnaire" qui va lui succéder à la tête de la circonscription de police du Havre. Il s'agit d'Alain Beauce, 44 ans, qui est actuellement chef de la sûreté départementale de Loire-Atlantique (à Nantes).
Le nouveau patron des quelque six-cents policiers havrais devrait prendre ses fonctions en Seine-Maritime, au plus tôt dans un délai d'un mois.

  • Il est passé par Caen et Deauville


Sorti de l'école des commissaires de police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or en octobre 1995 ( il était dans la même promotion que Michel Lavaud et Jean-Philippe Fougereau, ex-directeur adjoint du SRPJ de Rouen, parti à Reims), il a été nommé commissaire principal en février 2004. Avant d'être affecté à Nantes en septembre 2009, il a successivement occupé des postes à Caen (1995), à Deauville en qualité de chef de circonscription (1999) et de commissaire central à Saint-Nazaire (2005) où il a été remplacé par Guy Milin, un ancien commissaire du Havre de 1989 à 1993.
Ce Nantais vient curieusement rejoindre un homme qu'il connaît bien en Normandie pour avoir longtemps travaillé avec lui en Loire-Atlantique, à savoir le contrôleur François Mainsard, actuel directeur départemental de la sécurité publique de Seine-Maritime.

Rémy Lebel











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook