---

Excès de vitesse : 19 infractions relevées sur la RN 154, dans l'Eure


infoNormandie / Lundi 25 Juillet à 16:56

Un conducteur a été contrôlé à 154 km/h sur une portion de route limitée à 110 (Illustration)
Un conducteur a été contrôlé à 154 km/h sur une portion de route limitée à 110 (Illustration)
Une nouvelle opération de contrôle routier a été menée dans l'Eure par la Gendarmerie nationale sur la RN 154, le vendredi 22 juillet, à hauteur des aires de repos de la Mare aux fourches et de la Petite vallée, en présence du directeur de cabinet du préfet de l’Eure.

Elle a notamment permis de relever, sur une zone limitée à 110 km/h, 19 infractions à la vitesse, dont une à 154 km/h, entraînant une rétention immédiate du permis de conduire du contrevenant, alors conducteur novice.

Prévention

Une opération de prévention a été également réalisée le lendemain, samedi 23 juillet, sur l’Aire de Vironvay Nord (A13), sous l’autorité du sous-préfet des Andelys, Richard Daniel Boisson, pour lancer un concours photo afin de lutter contre la fatigue et la somnolence au volant, premières causes de mortalité sur autoroute.

Intitulée #OnPosePourLaPause, cette opération, a été lancée en partenariat avec la Sécurité routière et la Sanef, avec pour objectif d’inciter les conducteurs à faire des pauses sur la route de leurs vacances.

En cette période estivale et de grands départs en vacances, le préfet de l’Eure appelle à nouveau chaque usager à la prudence et au strict respect du code de la route.

"Les forces de l’ordre sont mobilisées et mènent régulièrement des contrôles sur les routes du département afin de lutter contre les comportements dangereux au volant", rappelle la Préfecture de l'Eure.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook