Évreux : un pompier et un policier blessés par un homme alcoolisé dans l'enceinte de l'hôpital


Mardi 1 Novembre 2016 à 16:01

Illustration
Illustration
Un sapeur-pompier et un policier de l'Eure ont été blessés lors d'une intervention destinée à maîtriser un individu violent.

Les faits se sont produits hier lundi, en début de soirée. Les services de police d'Évreux sont informés vers 19 heures 30 de la présence dans les locaux du centre hospitalier de Cambolle d'un homme particulièrement excité et virulent. Ce dernier, alcoolisé, a été amené par les sapeurs-pompiers de Vernon. Victime de malaises à domicile il a été pris en charge à la demande de sa famille.

Menaces de morts

D'abord transporté à l'hôpital de Vernon, l'homme a dû être transféré à l'hôpital d'Évreux pour y être examiné. Mais en arrivant au centre hospitalier, le vernonnais s'en est pris violemment aux sapeurs-pompiers, les menaçant de mort.
En voulant le calmer, l'un des pompiers a reçu des coups qui lui ont valu cinq jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).

Prévenu des faits, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) d'Évreux est venu sur place et a interpellé l'individu. Ce dernier s'est encore énervé et a proféré des menaces dans le véhicule de police qui le ramenait au commissariat. Il a frappé à coups de pied dans les portières, blessant par la même occasion un policier qui tentait de le maîtriser. Le fonctionnaire s'est vu prescrire quatre jours d'ITT.

Le mis en cause a finalement été placé en garde à vue pour état d'ivresse manifeste, menaces de mort et violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique.


Mots-clés : Eure, police, pompiers












Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook