---

Évreux : un gendarme de l'Eure a trouvé la mort dans un accident hier soir, un automobiliste en garde à vue


Publié le 7 Avril 2017 à 07:12 / Actualisé le 07/04/2017 - 17:53

A voir l'état du véhicule, le choc a été particulièrement violent (Photo © DR)
A voir l'état du véhicule, le choc a été particulièrement violent (Photo © DR)
Un gendarme de L'Eure a trouvé la mort dans un accident de la route qui s'est produit hier soir, jeudi 6 avril, près d'Évreux (Eure). Un automobiliste a été placé en garde à vue.

C'est vers 21h30, que la collision est survenue à une intersection sur le CD 613 (ex-RN13), à hauteur de la commune de Gauville-la-Campagne à 8 km d'Evreux, entre un véhicule et un scooter à trois roues (MP3), piloté par un militaire affecté au groupement de gendarmerie départementale de l'Eure. Dans le choc, particulièrement violent, le gendarme, âgé de 39 ans, a succombé à ses blessures malgré tous les soins prodigués par les secours.

Selon les premières constatations, le véhicule débouchait d'une petite route reliant Neuville et Gauville-la-Campagne. A l'intersection du CD613, il n''aurait pas observé la balise de priorité, percutant ainsi le scootériste qui circulait sur la départementale dans le sens Lisieux - Evreux. Le gendarme, qui travaillait au centre opérationnel et de renseignement (CORG) d'Evreux, n'était pas en service, selon nos informations. Il était père de deux enfants.

L'automobiliste est en garde à vue

Une personne découverte aux abords du véhicule impliqué dans l'accident a subi des examens de contrôle à l'hôpital. "Au vu de déclarations contradictoires, elle a été placée en garde à vue pou être entendue précisément sur les faits", indiqué ce matin le centre opérationnel de la gendarmerie (COG) de l'Eure.

L'accident a mobilisé une vingtaine de gendarmes, des équipages du CODIS et du SAMU et a nécessité de couper l'axe pendant 3 heures.


La compagnie de gendarmerie de Bernay est chargée des investigations judiciaires, avec l'appui de la brigade de renseignements et d'investigations judiciaires d'Évreux. L'enquête devra établir les circonstances exactes de l'accident.

Plus d'infos à venir sur infonormandie













Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook