EURE.

Evreux : nu sous son peignoir et en état d'ivresse, il menace un policier en civil avec un couteau


Vendredi 10 Février 2017 à 17:46

Illustration.
Illustration.
Un policier en civil qui quittait jeudi soir son domicile pour rejoindre le commissariat d'Evreux où il est en poste, a remarqué la présence insolite d'un homme nu sous son peignoir qui semblait s'intéresser aux pneus des voitures stationnées sur le parking de la résidence, rue de la Marne, dans le quartier Saint Michel à Evreux. L'individu, en état d'ivresse, tenait dans ses mains un couteau. 

Le policier le met en joue

Le fonctionnaire a immédiatement décliné sa profession en présentant son brassard de police. L'homme, menaçant, a alors exhibé son couteau, ce qui a conduit le policier à sortir son arme de service et à le mettre en joue. L'agresseur a rangé sa lame mais s'est rebellé au moment de son interpellation. Témoin des faits, la compagne du gardien de la paix, elle-même fonctionnaire de police, est intervenue pour lui prêter main forte en attendant l'arrivée d'un équipage de la brigade anti-criminalité.

L'individu, âgé de 64 ans, a finalement été maîtrisé et ramené au commissariat où il a été placé en garde à vue pour rebellion et menace avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique. Il a été remis en liberté avec une convocation pour une comparution sur reconnaissance de culpabilité (CRPC).













Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook