---

Eure.

Evreux : mordue par un dogue argentin en protégeant son toutou


infoNormandie / Vendredi 23 Juin à 19:13

Le dogue argentin est un excellent chien de garde et de défense. Il est réputé pour être joueur et affectueux (capture d'écran © Youtube)
Le dogue argentin est un excellent chien de garde et de défense. Il est réputé pour être joueur et affectueux (capture d'écran © Youtube)
Le propriétaire d'un chien de race dogue argentin a été placé en garde à vue au commissariat d'Evreux (Eure) pour blessures involontaires.  La victime est une jeune femme de 26 ans qui  été mordue par l'animal en voulant protéger son petit chien qu'elle promenait jeudi vers 17h30 rue du 7ème chasseur à Evreux.

D'après les premières constatations de la police, le dogue argentin se promenait en liberté avec son maître, un jeune homme de 23 ans, lorsqu'il s'est soudain jeté sur le toutou en laisse et a mordu sa maîtresse aux mains en voulant le protéger. 

L'animal a été capturé et placé au refuge de la SPA d'Evreux. Son propriétaire, remis en liberté, s'est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal ciorrectionnel d'Evreux.

Le dogue argentin n’est pas une race de chien dit « dangereuse ». Il devra cependant être examiné par un vétérinaire dans les prochains jours pour trois examens afin d’assurer un suivi comportemental, c’est le protocole après une morsure.


Mots-clés : Eure, Evreux, faits divers, police









Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook