Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Evreux : les braqueurs du magasin King Jouet, avant Noël, sont arrêtés



Publié le 23/05/2014 à 19:09


Le magasin regorgeait de clients qui préparaient les fêtes de Noël, ce samedi en début d'après-midi lorsque les malfaiteurs sont passés à l'action
Le magasin regorgeait de clients qui préparaient les fêtes de Noël, ce samedi en début d'après-midi lorsque les malfaiteurs sont passés à l'action
EURE. Les trois braqueurs présumés du magasin King Jouet à Evreux ont été interpellés jeudi 22 mai à Evreux et en région parisienne par la gendarmerie. Ils ont été déférés ce vendredi soir au palais de justice d'Evreux, en vue de leur mise en examen pour vols à main armée.

L'un d'eux a été placé en détention provisoire, un autre a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, quant au troisième il était toujours en cours de présentation devant le juge d'instruction. Le juge des libertés et de la détention (JDL) devait statuer sur son sort dans la soirée.

Devant des clients désemparés et leurs enfants

Le braquage remonte au 14 décembre dernier. Ce samedi à 14h35, en pleine période de préparation des festivités de fin d'année, trois hommes encagoulés faisaient irruption dans le magasin King Jouet implanté sur la zone commerciale d'Evreux-Guichainville. Pistolet au poing, ils emportaient la recette devant les clients désemparés et leurs enfants très choqués à la vue de cette scène de violence.

La gendarmerie, aidée par la police, était intervenue dès l'alerte donnée sur les lieux. Un plan de recherches immédiat (PRI) avait été mis en place dans toute la région. Mais, malgré les moyens déployés, les malfaiteurs n'avaient pas été retrouvés. Un suspect avait alors été interpellé  et placé en garde à vue, avant d'être mis hors de cause et rapidement relâché. 

A partir de là avait débuté un long travail d'enquête pour identifier les trois braqueurs.

Les investigations menées par 
la brigade des recherches (BR) d'Evreux ont finalement permis jeudi matin, 22 mai, l'interpellation simultanée des auteurs présumés dans l'agglomération ébroïcienne et en région parisienne.

Il s'agit de trois individus âgés entre 25 et 30 ans.




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie