Évreux : les auteurs de "parachutages" interpellés au pied du mur d'enceinte de la prison


Publié le Lundi 6 Juin 2016 à 18:58 l Actualisé le 07/06 - 00:26

Trois individus ont été interpellés en un peu plus d'une heure d'intervalle vendredi 3 juin, en début de soirée à proximité de la maison d'arrêt d'Évreux (Eure).

A 20h50, tout d'abord, une patrouille de policiers de passage rue Georges Duhamel remarque un véhicule arrêté au milieu des voies. Les deux occupants du véhicule sont en fait en train de balancer des objets par dessus le mur d'enceinte de la prison.

Les deux hommes' âgés de 20 ans, sont appréhendés en flagrant délit et emmenés au commissariat pour être auditionnés. Ils ont été remis en liberté à l'issue de la garde à vue. Ils sont repartis avec une convocation devant le tribunal correctionnel pour les prochains mois.

De la viande et des stupéfiants
dans la chaussette


A 22h15, les policiers sont à nouveau confrontés au même scénario. Un véhicule est arrêté en pleine voie de circulation devant la maison d'arrêt et alors que survient la patrouille le conducteur fait une marche arrière.

Lors du contrôle, une chaussette contenant de la viande et des stupéfiants est découverte en possession de l'un des deux individus. Le suspect, âgé de 20 ans, est interpellé. En garde à vue, il a reconnu que la chaussette qu'il n'a pas eu le temps de parachuter par dessus le mur d'enceinte était destiné à un détenu. Il s'est vu lui aussi délivrer une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) en vue de sa comparution devant le tribunal correctionnel.

L'homme qui l'accompagnait, âgé de 19 ans, a été laissé libre.


Mots-clés : Eure, Evreux, police






Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook