Eure.

Evreux : la voiturette zigzaguait, son conducteur avait plus de 2 g d'alcool dans le sang


infoNormandie / Jeudi 8 Décembre à 19:05

Illustration.
Illustration.
Le conducteur qui a été interpellé mercredi soir à Evreux (Eure) en état d'ivresse au volant de sa voiturette est ce que l'on appelle un récidiviste. Il avait été condamné quelques heures plus tôt, dans l'après-midi, à six mois de prison ferme pour des faits similaires par le tribunal correctionnel d'Evreux. Ce qui ne l'a pas empêché de récidiver, séance tenante.

Il s'arrête puis redémarre subitement

Il est 23 heures. Rue Pierre Sémard, à Evreux, la conduite hésitante de cet homme de 45 ans au volant d'une voiture sans permis ne manque pas d'attirer l'attention d'une patrouille de police. Les forces de l'ordre se mettent en position pour intercepter l'automobiliste. Ce dernier s'arrête. Mais alors que les policiers s'approchent pour le contrôler, l'homme redémarre subitement. Dans la manoeuvre il manque de heurter un des fonctionnaires qui a le réflexe de s'écarter. Il n'est pas blessé. Le conducteur est rapidement arrêté, mais il refuse de descendre de sa voiturette. Les gardiens de la paix doivent alors lui ôter sa ceinture de sécurité et utilisait la force (une clé au bras) pour l'extraire du véhicule.

2,16 g d'alcool dans le sang

Emmené au commissariat, il souffle dans l'éthylomètre qui affiche alors 1,08 mg par litre d'air expiré, soit 2,16 g d'alcool dans le sang. Il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et conduite sous l'empire d'un état alcoolique en récidive. Il pourrait être déféré demain vendredi devant le magistrat du parquet  en vue d'une comparution immédiate.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook