Évreux : ivre, le conducteur de la voiturette ne trouve pas la force de souffler dans l'éthylomètre


Publié le Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:23 l Actualisé le 11/01 - 20:46


Illustration
Illustration
Le conducteur d'une voiturette a été placé en dégrisement hier soir au commissariat d'Évreux (Eure). Vers 20 h 15, les policiers ont été appelés à intervenir pour constater un accident boulevard Gambetta, à Évreux. Une voiturette venait de percuter une BMW garée à cheval sur le trottoir.

Le conducteur de la voiture sans permis, âgé de 61 ans et demeurant La Bonneville-sur-Iton, présentait toutes les caractéristiques de l'ivresse : il sent l'alcool, titube et tient des propos incohérents.

0,88 g après 10 h de dégrisement

Le dépistage effectué sur place se révèle positif, il est donc emmené au commissariat pour être soumis à l'épreuve de l'éthylomètre mais il ne parvient pas à souffler dans l'appareil. Contrôlé ce matin à 6 h 20, son taux d'alcoolémie dans le sang était encore de 0,88 g après 10 heures passées en dégrisement.

Connu des services de police pour des faits similaires, le sexagénaire devait être déféré ce mercredi soir au palais de justice d'Évreux, en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.










Publicité.




PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook