Évreux : ivre, le conducteur arrache des poteaux de sécurité et percute la devanture d'un restaurant


Lundi 17 Avril 2017 à 20:02

Le véhicule a arraché une dizaine de poteaux de sécurité et a fini sa course dans la devanture de ce restaurant japonais (illustration)
Le véhicule a arraché une dizaine de poteaux de sécurité et a fini sa course dans la devanture de ce restaurant japonais (illustration)
Un homme de nationalité ivoirienne en situation irrégulière a été interpellé ce lundi matin vers 4h45 a l'occasion d'un accident de la circulation qui s'est produit rue de la Harpe, une artère commerciale du centre-ville d'Évreux (Eure).

L'automobiliste, âgé de 35 ans, était en état d'ivresse lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule et a arraché une dizaine de poteaux métalliques de sécurité délimitant la chaussée et la zone réservée aux piétons. Le véhicule à terminé sa course dans la devanture du restaurant asiatique Sushi Osaka Ya situé au 24 de la rue de la Harpe. Le conducteur n'a pas été blessé.

Il refuse de souffler dans l'éthylotest

Lors des constatations d'usage, les policiers ont voulu procéder à un dépistage d'alcoolémie mais l'homme a refusé de souffler dans l'éthylotest. Connu pour des faits similaires, il a été emmené au commissariat et placé en garde à vue. Il a été placé ensuite en retenue administrative et devrait faire l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Parallèlement, les policiers lui ont notifié une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal correctionnel d'Évreux pour le 23 octobre prochain.


Mots-clés : accident, Eure, Evreux, police









Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com