Évreux : il voulait ouvrir un compte bancaire sous un faux nom, l'escroc est démasqué


Publié le Mardi 17 Mai 2016 à 18:26 l Actualisé le 17/05 - 22:51

Illustration.
Illustration.
Un escroc a été interpellé par les policiers de la sécurité publique d'Évreux (Eure) en début de matinée ce samedi 14 mai.

Vers 9 heures, un homme se présente au guichet de l'agence de la BNP, rue de Russelsheim, dans le quartier de la Madeleine à Évreux. L'individu veut se faire ouvrir un compte bancaire. Pour ce faire, il fournit une carte d'identité et des quittances EDF qui correspondent à un ressortissant portugais.

Le conseiller bancaire entreprend, comme il est d'usage, quelques vérifications. Persuadé qu'il a affaire à de faux documents, sans doute falsifiés, il alerte les services de police par précaution.

Un Brésilien de 26 ans

Les policiers procèdent à leur tour à des vérifications et découvrent que le suspect a usurpé une identité pour se faire ouvrir frauduleusement un compte. Il s'avère que l'escroc, âgé de 26 ans, n'est pas portugais mais brésilien et réside en région parisienne.

Placé en garde à vue, par l'astreinte judiciaire, il a été remis en liberté après s'être vu notifié une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour le 12 décembre prochain.









Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook