infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Un homme de 52 ans placé en garde à vue pour tentative d'homicide.

Évreux : il aurait tenté d'écraser un père de famille et son fils de 16 ans, après une dispute lors d'une soirée


Publié le Lundi 17 Avril 2017 à 18:14

Un quinquagénaire et son fils âgé de 16 ans l'ont échappé belle. A la suite d'un différend, un automobiliste a foncé sur eux et les a percutés. Le père de famille a été sérieusement blessé. L'adolescent s'en sort avec quelques égratignures. Le conducteur a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire.
Les faits se sont déroulés en pleine nuit rue de la Verderie à Evreux (Illustration)
Les faits se sont déroulés en pleine nuit rue de la Verderie à Evreux (Illustration)

Les faits se sont déroulés cette nuit de dimanche à lundi vers 2 heures. Selon les premières déclarations recueillies par la police, un père et son fils sont invités à un anniversaire dans le quartier de Navarre, à Évreux (Eure) . Au cours de la soirée, une dispute éclate entre cet homme de 58 ans et un autre invité, âgé de 52 ans. Les deux quinquagénaires se connaissent.

«Je vais te tuer !»

L'heure venue de partir, le père de famille téléphone à son autre fils âgé de 26 ans pour lui demander de venir les rechercher avec sa voiture. En arrivant sur place, le jeune homme trouve bizarre le comportement de son père qui semble soucieux.  Il lui demande ce qui se passe. Le père explique alors qu'il s'est disputé avec une connaissance, sans plus de précisions. Toujours d'après ses déclarations aux enquêteurs, son fils lui a proposé d'aller au domicile de cet homme pour tenter de régler ce différend à l'amiable.

Le père et ses deux enfants arrivent rue de la Verderie où demeure cette connaissance et constate que sa voiture n'est pas là. Ils décident alors d'attendre son retour. Alors qu'ils sont sur la voie publique, devant l'immeuble, le père de famille raconte que la voiture de l'homme qu'ils attendent a foncé délibérément sur eux : le père et l'adolescent sont percutés et blessés. L'automobiliste fait demi tour puis va se garer tranquillement sur le parking de l'immeuble. Il monte ensuite à son appartement et en ressort quelques instants plus tard armé d'une pioche. "Je vais te tuer", aurait-il hurlé sur un ton très menaçant. Des membres de sa famille doivent intervenir pour le calmer et l'empêcher de commettre l'irréparable.

1,54 gramme d'alcool dans le sang

À leur arrivée, les policiers interpelle l'agresseur qui est placé en garde à vue pour tentative d'homicide. Le dépistage d'alcoolémie révèle que le quinquagénaire a 1,54 gramme d'alcool dans le sang.

Il était toujours entendu par l'officier de police judiciaire ce lundi soir. Il devrait être déféré demain devant le magistrat du parquet d'Évreux.

Le père de famille souffrant probablement d'une fracture du fémur a été conduit au centre hospitalier à Cambolle. Son fils de 16 ans s'en sort avec des égratignures. 


















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE