Évreux : condamné à 3 ans de prison ferme, il frappe les policiers à l'issue de l'audience


Vendredi 9 Septembre 2016 à 19:31

Condamné à une peine de prison ferme, l'homme a tenté de quitter le palais de justice pour ne pas aller en prison (illustration)
Condamné à une peine de prison ferme, l'homme a tenté de quitter le palais de justice pour ne pas aller en prison (illustration)
Deux gardiens de la paix du commissariat de police d'Évreux (Eure) ont été blessés jeudi soir par un individu qui venait d'être condamné à trois ans de prison ferme.

Le mis en cause, âgé de 27 ans et originaire de Vernon, comparaissait libre dans l'après-midi devant le tribunal correctionnel d'Évreux pour détention et usage de produits stupéfiants. Au moment où le président du tribunal lui a notifié le jugement en fin d'audience, à une peine d'emprisonnement avec mandat de dépôt, le prévenu a tenté de quitter le palais de justice pour échapper à la prison. Il en a été empêché par deux policiers qui l'ont interpellé. L'individu s'est alors rebellé et a frappé les fonctionnaires, avant d'être finalement neutralisé et menotté. Il a été conduit à la maison d'arrêt d'Évreux.

Blessés, les deux policiers se sont vu prescrire une interruption temporaire de travail de trois jours pour l'un et d'un jour pour l'autre.


Mots-clés : Eure, faits divers, justice












Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook