EURE.

Evreux : à bord d'une voiture volée, deux jeunes gens tentent d'échapper à un contrôle de police


Lundi 16 Janvier 2017 à 17:23

Le dispositif Diva connu aussi sous le nom de "stop stick" utilisé par les forces de l'ordre permet d'immobiliser un véhicule en crevant ses pneus (Illustration)
Le dispositif Diva connu aussi sous le nom de "stop stick" utilisé par les forces de l'ordre permet d'immobiliser un véhicule en crevant ses pneus (Illustration)
Deux jeunes gens à bord d'une voiture volée ont tenté d'échapper à un contrôle de police, samedi 14 janvier dans l'après-midi à Evreux (Eure).

En patrouille rue Pierre-Sémard, les forces de l'ordre remarquent une Peugeot 106 qui roule à vive allure. Le véhicule suspect est vite rattrapé et suivi à distance. Une rapide consultation du fichier des véhicules volés, fait apparaître que la Peugeot a été dérobée le 30 décembre dernier. Les fonctionnaires tentent alors de l'intercepter en faisant signe au conducteur de s'arrêter. Mais ce dernier accélère et prend la direction de Houlbec-Cocherel, en zone gendarmerie.

Interceptés par les gendarmes

Prévenus, les gendarmes mettent en place un dispositif d'interception et à l'arrivée de la Peugeoit déploie le système Diva, appelé ausssi "stop stick" qui permet d'immobiliser un véhicule sans provoquer d'accident en crevant ses pneus.

Lors de leur interpellation, le conducteur, âgé de 24 ans et sa passagère de 18 ans, se rebellent. Deux gardiens de la paix sont blessés en neutralisant les deux deux jeunes gens. 

Placés en garde à vue, les mis en cause, sans domicile fixe, devaient être déférés ce lundi après-midi au palais de justice d'Evreux en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour recel de vol, refus d'obtempérer et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Les policiers blessés se sont vus prescrire chacun deux jours d'interruption totale de travail (ITT). 














Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook